Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .
Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .
Un nouveau classement des compagnies aériennes a été publié il y a quelques jours. Il s'ajoute aux 2 classements classiques déjà bien connus et se base principalement sur le quotidien des passagers en vol.
Découvrez ci-dessous les habitués des classements et les petites surprises que l'on y trouve.
En plus des deux classements bien connus des compagnies aériennes (que nous vous présenterons ci-dessous), une nouvelle évaluation a été publiée il y a quelques jours dans laquelle les critères - et donc les résultats - diffèrent grandement de ceux connus précédemment.
Le nouveau classement a été créé par le fournisseur de services de bagages Bounce. Les points ont été attribués et pondérés par un jury d'experts. Et les critères sont basés principalement sur des caractéristiques très importantes dans la vie quotidienne des passagers en vol, telles que :
La ponctualité
Les annulations de vols
Les repas
Les divertissements à bord
Le confort des sièges
La gentillesse du personnel
Les bagages gratuits
La liste suivante a été publiée en 2023. On y trouve des habitués des hauts de classement mais également quelques surprises.
Japan Airlines (Japon)
Singapore Airlines (Singapour)
Qatar Airways (Qatar)
Korean Air (Corée du Sud)
Vistara (Inde)
All Nippon Airways (Japon)
Ethiopian Airlines (Ethiopie)
Air India (Inde)
Azul Airlines (Brésil)
Emirates (Émirats arabes unis) et Vietnam Airlines (Vietnam)
ℹ️ A titre de comparaison, nous vous présentons les deux autres grands classements dans lesquels les meilleures compagnies aériennes sont récompensées chaque année :
Singapore Airlines (Singapour)
Qatar Airways (Qatar)
ANA All Nippon Airways (Japon)
Emirates (Emirats arabes unis)
Japan Airways (Japon)
Turkish Airlines (Turquie)
Air France (France)
Cathay Pacific (Hong kong)
EVA Air (Taïwan)
Korean Air (Corée du Sud)
Processus de sélection : les passagers sont interrogés.
Air New Zealand (Nouvelle Zélande)
Qatar Airways (Qatar)
Etihad Airways (Emirats arabes unis)
Korean Air (Corée du Sud)
Singapore Airlines (Singapour)
Qantas (Australie)
Virgin Australia (Australie)
EVA Air (Taïwan)
Cathay Pacific Airways (Hong kong)
Emirates (Emirats arabes unis)
Processus de sélection : l'équipe éditoriale attribue des points.