Une nouvelle arnaque touche en ce moment de nombreux utilisateurs de Booking.com. On vous explique comment vous en protéger.
Des pirates (pas nous bien sûr) sévissent actuellement sur Booking.com et voici comment ils s'y prennent :
Vous avez déjà reservé ou vous avez une réservation en cours sur Booking.com
Vous recevez un mail depuis l'adresse officielle [email protected]
Le mail indique que votre paiement n'a pas fonctionné et que vous devez de nouveau renseigner vos coordonnées bancaires
Le mail indique que si vous ne réglez pas au plus vite votre réservation va être annulée. Par peur de perdre votre réservation, vous êtes donc nombreux à rentrer vos coordonnées bancaires. C'est à ce moment là que vous vous faites pirater et que vous pouvez vous faire vider votre compte.
Le phishing est une technique de piratage très fréquente sur Internet.
👉 Ne cliquez pas sur les liens de paiement dans les messages des hôtels
👉 S'il y a vraiment des problèmes de paiement, Booking.com vous demandera d'accéder directement à votre réservation via le site web ou l'application pour vérifier ou modifier la méthode de paiement.
Dans tous les cas, le plus sûr est d'effectuer votre réservation depuis l'application pour ne pas tomber sur des sites de réservation frauduleux.
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