Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .
Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .
Des profils variés
Les aoûtiens se distinguent par leur diversité démographique. On retrouve parmi eux des jeunes adultes, des familles avec enfants, ainsi que des étudiants et des actifs profitant de la période estivale pour s'évader. Cette période est traditionnellement propice aux vacances en France, en raison de la fermeture des entreprises et des administrations.
Entre prévoyance et spontanéité
Les aoûtiens adoptent une approche mixte en matière de planification de vacances, combinant préparation à l’avance et décisions de dernière minute. En moyenne, leur séjour dure environ deux semaines, avec un budget conséquent, souvent le plus important de l'année. Les dépenses principales se concentrent sur les loisirs, la restauration et l'hébergement, avec une préférence pour les hôtels et les locations de vacances.
En termes de formule, ils optent souvent pour des options tout-compris ou des voyages organisés. Le choix idéal pour maximiser leur budget et profiter pleinement de leurs deux semaines de vacances.
Un été 2024 tourné vers l’international
Cet été, les aoûtiens ont tendance à éviter la France en prévision des compétitions sportives qui ont lieu dans la capitale et dans quelques villes maritimes, se tournant vers des destinations internationales éloignées. Les voyages aériens vers des destinations méditerranéennes et européennes, telles que la Grèce et le Portugal, pourraient connaître une augmentation.
Des vacanciers actifs
Mais que ce soit pour un séjour en France ou à l’étranger, les Aoûtiens ont une préférence marquée pour des destinations ensoleillées. En France, les plus populaires sont :
la Côte d’Azur,
les Alpes
le Languedoc-Roussillon
En Europe, la Grèce, la Croatie et les Baléares figurent en tête de liste.
Le choix se porte souvent sur des destinations offrant plage ou montagne pour avoir accès à des activités : sports nautiques, visites ou excursions. Les soirées et festivals, ainsi que les visites culturelles figurent également parmi les activités favorites.
Et pour les vacanciers à la recherche de bons plans voyage de dernière minute, le site VoyagesPirates reste une excellente option pour trouver des offres à prix réduits : www.voyagespirates.fr/vacances/derniere-minute
VoyagesPirates est l’une des plateformes de bons plans voyages les plus dynamiques d’Europe. La marque fait partie du HolidayPirates Group, dont le siège est à Berlin.
Les bons plans sont disponibles via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, ainsi que sur Facebook (1,2 million de fans), sur Instagram (plus de 530.000 followers), sur TikTok (environ 105.000 followers), via la newsletter VoyagesPirates et sur le site internet. Les internautes peuvent y trouver des bons plans pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix. VoyagesPirates propose également des réductions et offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train.
Fondé en 2011, le HolidayPirates Group est actif dans 10 pays – le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suisse et les États-Unis. Nos équipes éditoriales d'experts dans le monde entier inspirent chaque mois plus de 20 millions de personnes à voyager.
Stefanie Dechow
Senior Brand and Communications Manager
E-Mail: [email protected]
Email: [email protected]