VoyagesPirates
Profile

Le respect de votre vie privée est une priorité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .

Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .

#Etude #Inflation #Vacances : Malgré l’inflation, 77% des français.es ne comptent pas remettre en cause leurs projets de voyages 2024 !

mardi 21 novembre 2023

S’il est vrai que le contexte économique et l’inflation semblent relativement défavorables aux projets de voyages et aux vacances, les Français.es sont décidé.es à ne pas se laisser abattre. Économiser, réduire le temps ou la fréquence,… D’après ce nouveau sondage* VoyagesPirates.fr, les voyageurs.euse disposent de nombreuses astuces pour ne pas laisser leur budget voyages se faire grignoter par l’inflation.

Des astuces pour ne pas supprimer les voyages !

Si 38 % des sondé.es ne savent encore où ils passeront les vacances estivales 2024, il n’empêche que 77 % des quelques 2 075 français interrogés partirons en voyages quoi qu’il en coûte l’année prochaine !

En effet, si l’inflation a avant tout un impact sur les frais quotidiens, elle joue aussi sur les budgets vacances et voyages. Donc, pour contrer la crise, les français.es mettent en place différentes techniques pour voyager malgré le contexte économique.

Ainsi, 37 % des français.es vont épargner tout au long de l’année pour se payer le voyage de leurs rêves. 60 % vont privilégier des destinations ou des hébergements moins coûteux. 3 français.es sur 10 vont voyager moins souvent, et 2 sur 10 moins loin que prévu. Enfin, 17 % devraient partir moins longtemps en voyage.

Supprimer des vacances ?

D’ailleurs, vu le contexte, les français.es sont même prêts à renoncer à certaines vacances ! 47 % voudraient supprimer de potentielles vacances de Noël ! Viennent ensuite celles d’hiver (41 %) et celles d’automne (39 %).

Ils ne sont que 26 % à envisager d’annuler les vacances de printemps et 21 % celles de l’été.

Les voyages : une priorité budgétaire

Quoi qu'il en soit, les Français.es gardent un état d’esprit positif puisque 46 % affirment que bien que le coût de la vie ait augmenté, voyager reste une priorité dans leur budget. Et ils/elles sont 38 % bien décidés à économiser suffisamment pour s’offrir un voyage en 2024.

Le voyage est d’ailleurs une récompense pour une année 2023 éprouvante pour 25 % des sondés. Très confiants, 19% devraient même dépenser plus en voyages en 2024 que cette année !

Enfin, 15% sont clairement décidé.es à visiter la destination de leurs rêves en 2024 !

*Enquête en ligne auprès de plus de 2 075 utilisateurs de VoyagesPirates, du 5 au 16 octobre 2023.

À propos de VoyagesPirates

VoyagesPirates est l’une des plateformes de bons plans voyages les plus dynamiques d’Europe. La marque fait partie du HolidayPirates Group, dont le siège est à Berlin.

Les bons plans sont disponibles via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, ainsi que sur Facebook (1,2 million de fans), sur Instagram (plus de 530.000 followers), sur TikTok (environ 105.000 followers), via la newsletter VoyagesPirates et sur le site internet. Les internautes peuvent y trouver des bons plans pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix. VoyagesPirates propose également des réductions et offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train.

Fondé en 2011, le HolidayPirates Group est actif dans 10 pays – le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suisse et les États-Unis. Nos équipes éditoriales d'experts dans le monde entier inspirent chaque mois plus de 20 millions de personnes à voyager.

Press contact

Stefanie Dechow
Senior Brand and Communications Manager

E-Mail: [email protected]

Email: [email protected]