VoyagesPirates
Profile

Le respect de votre vie privée est une priorité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .

Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .

La France, destination gastronomique n°1, sera-t-elle aussi la destination vacances 2023 pour les Français·es?*

lundi 28 novembre 2022
  • L’inflation n’empêchera pas les Français·es de partir en vacances (58%) !

  • En revanche, elle impacte les projets de voyage long courrier. 50% des sondé·e·s ont prévu de voyager uniquement en Europe notamment en France (14%)

  • La France considérée par les Français·es comme LA destination gastronomique par excellence !

  • D’ailleurs, pour plus de la moitié des sondé·e·s (52%) il est essentiel de vivre des expériences gustatives pendant les vacances

La France, destination reconnue pour la richesse de son territoire, l'est aussi pour ses spécialités gastronomiques. Alors quand le froid arrive, il s’accompagne aussi de cette envie presque irrésistible de déguster (enfin) les bons petits plats d’hiver sans culpabiliser. Bien manger est sans doute une des choses les plus importantes pour les touristes du monde entier, notamment pour les Français·es. S’ils considèrent la France comme LA destination gastronomique par excellence, sera-t-elle aussi leur destination voyage 2023 ? Réponse de VoyagesPirates.fr.

La France, destination 2023 ?

L'inflation n'empêchera pas les Français·es de voyager (58%) ! 46% des personnes interrogées ont d’ailleurs prévu de partir à l’étranger. Mais le contexte économique impacte tout de même les projets de voyages long courrier. En effet, 50% des répondant·e·s ont prévu de voyager uniquement en Europe dont 14% en France. Si une grande partie des personnes interrogées a prévu de voyager hors de l'hexagone, la France reste une destination plébiscitée pour l’année à venir.

En effet, au-delà du fait que les Français·es adorent leur pays, les répondant·e·s déclarent vouloir moins dépenser (68%) en restant donc sur le territoire. Les sondé·e·s évoquent également leur souhait de voyager de manière plus durable en 2023 (25%). Et enfin, près de 20% ne souhaitent pas prendre l’avion en raison notamment des grèves qui peuvent arriver de manière imprévisible.

La France, destination préférée en matière de tourisme gastronomique

Pour plus de la moitié des sondé·e·s (52%) il est essentiel de vivre des expériences gustatives pendant les vacances. Voyager sans goûter les spécialités locales n’est pas envisageable ! D’ailleurs, à l’occasion des vacances de Noël, 82% des répondant·e·s ont prévu de vivre des expériences gastronomiques.

Si les Français·es prévoient de partir à l’étranger selon VoyagesPirates.fr, ils savent qu’en matière de gastronomie il est difficile de supplanter la France. Alors à la question, quelle est votre destination préférée en matière de tourisme gastronomique, les Français·es répondent sans surprise… la France ! A égalité avec l'Italie. Arrive en troisième position l’Espagne.

Même si les voyageurs·ses ont envie de partir loin pour leurs prochaines vacances, il·elle·s savent que la France reste le pays où l'on mange le mieux.

*Enquête en ligne auprès de plus de 6 700 utilisateurs de HolidayPirates Group au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie, du 27 au 31 octobre 2022.

À propos de VoyagesPirates

VoyagesPirates est l’une des plateformes de bons plans voyages les plus dynamiques d’Europe. La marque fait partie du HolidayPirates Group, dont le siège est à Berlin.

Les bons plans sont disponibles via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, ainsi que sur Facebook (1,2 million de fans), sur Instagram (plus de 530.000 followers), sur TikTok (environ 105.000 followers), via la newsletter VoyagesPirates et sur le site internet. Les internautes peuvent y trouver des bons plans pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix. VoyagesPirates propose également des réductions et offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train.

Fondé en 2011, le HolidayPirates Group est actif dans 10 pays – le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suisse et les États-Unis. Nos équipes éditoriales d'experts dans le monde entier inspirent chaque mois plus de 20 millions de personnes à voyager.

Press contact

Stefanie Dechow
Senior Brand and Communications Manager

E-Mail: [email protected]

Email: [email protected]