VoyagesPirates
Profile

Le respect de votre vie privée est une priorité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .

Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .

Bilan de l’été 2023 : une météo qui a joué des tours aux Français.es !

vendredi 1 septembre 2023

Alors que la France vient de passer un épisode de canicule tardif pour la saison, et que la rentrée approche à grands pas, il est déjà l’heure de poser le bilan de l’été 2023 ! Plus que jamais, la météo et ses épisodes extrêmes ont influencé le comportement des voyageur.euses français.es, que ce soit sur le territoire national ou pour les vacances à l’étranger. Stéphane Renard, responsable du marché France de VoyagesPirates dresse le bilan d’un été particulier.

Le territoire français divisé en deux !

  • Un mois de juillet particulièrement étouffant dans le sud a décidé un grand nombre de voyageur.euses à réserver… dans le Nord du pays ! Nous avons pu observer, par exemple, des taux d’occupation très élevés (au dessus de 85 %) sur la côte d’Opale, en Normandie ou encore en Bretagne. Plus d’air, moins de monde et loin des températures trop chaudes.

  • A contrario, le mois d’août particulièrement frais et arrosé dans le Nord a décidé ceux qui ont réservé au dernier moment d’assurer leur choix dans le Sud : la Côte d'Azur, le Languedoc Roussillon ou la façade atlantique ont fait le plein !

Les destinations étrangères pas épargnée par le climat

  • A l’étranger, la demande a aussi évolué en fonction des évènements climatiques majeurs à l’image de la Grèce et ses îles qui ont fait face à des incendies et à des températures extrêmes. On retrouve dans les destinations les plus populaires, l’Espagne et ses îles (Majorque, Ibiza), la Tunisie qui revient en force mais aussi l’Italie et le Portugal.

  • Du classique donc mais aussi avec quelques surprises comme l’émergence de l’Albanie ou le renforcement des destinations scandinaves. Plus loin, les Etats-Unis sont toujours aussi populaires pour nos voyageur.euses français.es

Le bilan de VoyagesPirates

Chez VoyagesPirates les tendances de ventes ont parfaitement suivi ces courbes (plus de 30 % des ventes sur les Baléares) car la compagnie essaye de proposer les meilleurs rapports qualité-prix en fonction de la demande du marché. Cela ne l’a pas empêché de commencer à proposer des offres pour la Toussaint (city breaks dans les grandes capitales européennes) ou même à Noël avec déjà de belles performances.

Cet été 2023 a été clairement moins euphorique que 2022 où nous étions encore dans la période Post Covid du “Travel Revenge” mais les tendances s’affirment avec une visée de plus en plus qualitative. Cette année, la météo a clairement joué avec les nerfs des voyageurs et voyageuses et modifié pas mal de plans, tant en France qu’à l’étranger. Enfin, malgré un contexte économique complexe, les vacances sont plus que jamais sacrées, même en période d’inflation.” analyse Stéphane Renard, responsable du marché France pour VoyagesPirates.

Et pour les vacanciers du mois de septembre, à la recherche de bons plans voyage de dernière minute, le site VoyagesPirates reste une excellente option pour dénicher des offres à prix réduits !

Rendez-vous sur www.voyagespirates.fr/recherche/months/Septembre

À propos de VoyagesPirates

VoyagesPirates est l’une des plateformes de bons plans voyages les plus dynamiques d’Europe. La marque fait partie du HolidayPirates Group, dont le siège est à Berlin.

Les bons plans sont disponibles via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, ainsi que sur Facebook (1,2 million de fans), sur Instagram (plus de 530.000 followers), sur TikTok (environ 105.000 followers), via la newsletter VoyagesPirates et sur le site internet. Les internautes peuvent y trouver des bons plans pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix. VoyagesPirates propose également des réductions et offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train.

Fondé en 2011, le HolidayPirates Group est actif dans 10 pays – le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suisse et les États-Unis. Nos équipes éditoriales d'experts dans le monde entier inspirent chaque mois plus de 20 millions de personnes à voyager.

Press contact

Stefanie Dechow
Senior Brand and Communications Manager

E-Mail: [email protected]

Email: [email protected]