VoyagesPirates
Profile

Le respect de votre vie privée est une priorité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .

Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .

Bilan 2021 et perspectives 2022 : comment les Français ont voyagé en 2021 et leurs projets pour 2022

jeudi 20 janvier 2022

  • Les destinations préférées des Français pour 2022 : les États-Unis, le Canada et la Thaïlande

  • Les Français veulent retrouver les destinations longs-courriers

  • Français, Britanniques, Allemands et Italiens prêts à prendre davantage le train

  • Les voyages solo vont-ils s’inscrire comme la dernière tendance du tourisme en 2022 ?

Paris - 20 janvier 2022. Une nouvelle enquête* de la plateforme de bons plans VoyagesPirates menée en fin d’année, révèle que 85% des Français sont partis en vacances en 2021. Pour une majorité, les Français ont profité de leurs vacances aussi bien dans l’hexagone qu’à l’étranger. Cette étude du spécialiste des bons plans voyages, et réalisée à l’échelle européenne, montre aussi que les vacanciers allemands se sont quant à eux tournés majoritairement vers des destinations internationales alors que les Italiens ont largement favorisé le tourisme national.

Si nos voisins européens ont opté pour des séjours à l’hôtel pour leurs vacances en 2021, les Français ont fait le choix de prioriser les locations de vacances. Par ailleurs, 45% des répondants déclarent avoir réservé leurs vacances entre 1 à 2 mois avant la date de départ.

En 2021, 28% des vacanciers français interrogés dans cette étude admettent avoir pris en compte les aspects environnementaux pour leurs voyages, lorsque la moitié (50%) a affirmé avoir opté pour des vacances plus longues dans une même destination pour limiter leur impact écologique. Une décision partagée par les voyageurs britanniques et italiens, alors que les allemands ont plébiscité des destinations et logements qui s’engagent dans la cause environnementale.

Trois quarts des Français (74%) témoignent qu'ils voyageraient davantage en train si les destinations et les liaisons internationales directes étaient plus nombreuses. Par ailleurs, 67% des personnes interrogées se disent intéressées par des voyages en train de nuit.

Les Etats-Unis, la destination favorite en 2022

Les États-Unis, fermés aux Européens pendant une grande partie de l'année, sont la destination numéro un de la liste de voyages des vacanciers en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni pour 2022.

“Chez VoyagesPirates, nous ne sommes pas surpris de voir que les États-Unis se hissent en première position des destinations les plus demandées pour 2022. Des offres Vols + Hôtels pour New-York, par exemple, font toujours de très belles performances sur notre plateforme. De manière générale, nous sommes heureux de voir l’intérêt pour les destinations longs-courriers revenir tout en restant à l’écoute de notre marché domestique.” indique Stéphane Renard, responsable France chez VoyagesPirates

Cette enquête révèle également que les destinations long-courriers dominent le classement des intentions de départ des consommateurs qui sont en France 69% à souhaiter voyager dans une destination lointaine cette année. Elle montre aussi que les Français sont ceux qui favoriseront le plus les vacances hors Europe. Ainsi, après les États-Unis, les plages tropicales et les eaux claires des Maldives et de la Thaïlande attirent Britanniques, Allemands, Italiens et Français en mal de soleil, tandis que la seule destination court-courrier, l'Italie, figure dans le top 3 des destinations plébiscitées pour 2022 par les Allemands.

Les voyages solo vont-ils connaître un boom cette année ?

Si plus d’un tiers des Français (36%) et jusqu’à 42% des Italiens ressentent le besoin de voyager en solo en 2022, ce n’est pas le cas pour les Britanniques et les Allemands qui semblent moins intéressés par cette façon de voyager.

Parmi les répondants français, et après plusieurs épisodes de confinements, les célibataires (58%) et ceux qui n'ont pas d'enfants sont les plus susceptibles de vouloir partir en voyage en solo cette année (39%). Parallèlement, 33% des Millennials (18-35 ans), qui représentent le principal public de VoyagesPirates, ressentent le besoin de partir en vacances en solo.

*Étude menée en novembre 2021 auprès de 8 457 utilisateurs des portails du groupe HolidayPirates en France (1052 répondants), Italie, Allemagne et au Royaume-Uni.

A propos du groupe VoyagesPirates

VoyagesPirates.fr est un service du groupe HolidayPirates, une des compagnies de voyage les plus dynamiques d’Europe. La compagnie héberge des sites Internet en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Espagne, en Suisse et aux Etats-Unis. Les internautes peuvent y trouver des bons plans tourisme pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix.

VoyagesPirates propose également des coupons et des offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train. Les utilisateurs peuvent suivre tous les bons plans via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, sur Facebook, en s’inscrivant à la newsletter VoyagesPirates ou en se rendant sur le site Internet. L’application est disponible sur iOS et Android et permet de filtrer les offres par lieu de départ, destination et dates, mais aussi de voir les offres disponibles dans tous les pays où l’application VoyagesPirates est disponible et de recevoir des notifications quand un bon plan correspond aux critères de recherche.

Chaque portail de voyage appartenant au groupe VoyagesPirates opère de façon complètement indépendante concernant leurs fournisseurs et partenaires.

Press contact

Stefanie Dechow
Senior Brand and Communications Manager

E-Mail: [email protected]

Email: [email protected]