VoyagesPirates
Profile

Le respect de votre vie privée est une priorité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .

Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .

50 % des Français* ont réduit leurs dépenses de loisirs pour financer leurs vacances d’été

mercredi 14 juin 2023

Le mois de juin est là, dernière ligne droite avant les congés d’été ! Avec le contexte économique actuel, le budget “vacances” reste le nerf de la guerre… Il guide toujours plus les décisions des consommateurs français ! Alors à l’aube des vacances, ont-il déjà réservé ? Ont-ils dû faire des sacrifices pour privilégier les voyages ? Décryptage avec la dernière étude de VoyagesPirates.fr.

L’été 2023, des vacances en last-minute ?

A quelques semaines des congés d’été annuels, ils sembleraient que 65 % des français n’aient pas encore pris le temps de réserver leurs vacances (2 personnes sur 3). Mais ils ont tout de même déjà réfléchi à plusieurs points :

  • la majorité partiront 2 semaines ou + (54 %) ;

  • ils privilégieront l’Europe (43 %) et la France (31 %) ;

  • Si 46 % partiront en vacances en famille, 33 % voyageront en couple et 15 % entre amis.

L’épineuse question du budget

Si 74 % des sondés choisissent leurs vacances en fonction de la destination, ils sont tout de même 60 % à considérer le budget comme LE facteur déterminant dans leur prise de décision.

D’ailleurs, si autant de consommateurs n’ont pas encore réservé leurs vacances, 24 % invoquent justement le prix, trop cher !

Pourtant, certaines formules de vacances semblent faciliter la gestion du portefeuille. Pour presque 6 français sur 10, les formules “All-inclusive” ont le mérite d’aider à maîtriser les coûts !

Devoir faire des choix…

Les finances sont un réel sujet depuis plusieurs mois en France… A tel point que 50 % des sondés ont réduit certaines dépenses de loisirs (cinéma, restaurants) pour pouvoir financer leurs vacances cet été.

De façon plus légère, les Français, grands amateurs de vin comme on le sait tous, sont 85 % à être prêts à renoncer à cette boisson si cela était le seul moyen de partir en vacances !

Une idée qui fait son chemin !

Il semble que les voyageurs français réfléchissent de plus en plus aux conséquences de leurs vacances. Ainsi, 52 % des interrogés se disent davantage intéressés par les voyages durables/éco-responsables qu’avant.

*Enquête en ligne auprès de plus de 1.526 utilisateurs de VoyagesPirates en France, du 17 au 23 avril 2023.

A propos du groupe VoyagesPirates

VoyagesPirates.fr est un service du groupe HolidayPirates, une des compagnies de voyage les plus dynamiques d’Europe. La compagnie héberge des sites Internet en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Espagne, en Suisse et aux Etats-Unis. Les internautes peuvent y trouver des bons plans tourisme pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix.

VoyagesPirates propose également des coupons et des offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train. Les utilisateurs peuvent suivre tous les bons plans via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, sur Facebook, en s’inscrivant à la newsletter VoyagesPirates ou en se rendant sur le site Internet. L’application est disponible sur iOS et Android et permet de filtrer les offres par lieu de départ, destination et dates, mais aussi de voir les offres disponibles dans tous les pays où l’application VoyagesPirates est disponible et de recevoir des notifications quand un bon plan correspond aux critères de recherche.

Chaque portail de voyage appartenant au groupe VoyagesPirates opère de façon complètement indépendante concernant leurs fournisseurs et partenaires.

Press contact

Stefanie Dechow
Senior Brand and Communications Manager

E-Mail: [email protected]

Email: [email protected]