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Une compagnie aérienne européenne a commencé à peser ses passagers

Les pirates savent bien que depuis que les compagnies aériennes, y compris les compagnies à bas prix, ont introduit des règles plus strictes sur les bagages à main, deux outils puissants ont été utilisés pour contrôler les voyageurs qui refusent de payer des frais supplémentaires : les chariots de mesure des bagages et les balances.

Heureusement pour nous, peser les bagages à main (généralement limités à 7 ou 10 kg) n'est pas une pratique très courante en ce moment. Cependant, en période de coûts élevés du carburant, les compagnies aériennes examinent chaque facteur d’économie de coûts. À tel point qu’en Europe, la première compagnie aérienne a introduit une nouvelle mesure : la pesée des passagers !

Jetons un coup d'œil aux détails ci-dessous.

Publié par
Julian·15/02/2024
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Finnair a commencé à peser les passagers et leurs bagages

La décision d'Air New Zealand (et de Korean Air) a également suscité une controverse l'année dernière, impliquant également la confidentialité des passagers, et lorsque l'approche de Finnair est arrivée en Europe, elle a été rapidement copiée.

Finnair a en effet lancé un projet sur une base volontaire, actuellement en phase d'essai, où les passagers et leurs bagages à main sont pesés avant l'embarquement.

L'objectif est de mieux comprendre la masse au décollage d'un avion, en prenant en compte toutes les différentes variables, afin d'optimiser la consommation de carburant et de calculer une moyenne plus précise de la masse totale de l'avion.

Finnair a précisé dans un communiqué que le poids n'est pas pertinent pour chaque passager et reste donc anonyme. L'essai, qui a débuté début février pour les vols au départ de l'aéroport d'Helsinki, a désormais atteint son quota de 800 volontaires et se poursuivra dans les mois à venir.

À l'instar de l'expérience d'Air New Zealand, certains craignent que l'expérience puisse conduire à un avenir dans lequel le poids excédentaire des passagers (et pas seulement les bagages) pourrait être monétisé par le biais du transport aérien de la compagnie aérienne ; en outre, si la pratique n'est plus limitée à la phase expérimentale et qu'elle est volontaire et peut causer des désagréments à certaines catégories de passagers.

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