VoyagesPirates
Profile

Le respect de votre vie privée est une priorité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .

Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .

Toussaint 2023 : 61 % des Français.e.s n’ont pas prévu de voyager, mais pour ceux qui le font, l’Europe est le choix n°1

mardi 10 octobre 2023

Avec la rentrée derrière nous, il est temps de porter notre attention vers les prochaines vacances : celles de la Toussaint. L’occasion parfaite de prendre une petite pause avant l'arrivée de l'hiver. Pendant ces deux semaines, du 21 octobre au 6 novembre, les Français.e.s vont-ils.elles partir pour recharger leurs batteries ? Quelles sont leurs destinations privilégiées ? Décryptage avec VoyagesPirates.

L’automne, la saison la moins privilégiée pour les vacances

Selon une enquête* réalisée par VoyagesPirates, cette année la majorité des personnes interrogées (61 %) n'ont pas l'intention de partir à la Toussaint. Cependant, parmi ceux qui envisagent de le faire (24 %), la plupart opte pour des escapades de courte durée allant de 3 à 5 jours (44 %).

33 % des répondant.e.s envisagent des vacances plus longues, une semaine ou plus, afin de profiter pleinement de cette période et s’offrir une pause automnale bien méritée.

L’Europe, destination idéale

En termes de destinations, l’enquête révèle que les pays européens l’emportent largement, avec près de la moitié des répondants envisageant de découvrir des pays voisins (47 %). Parmi les destinations les plus populaires : la Grèce, le Portugal, l’Italie ou encore les capitales incontournables comme Amsterdam et Prague.

Environ un tiers des voyageurs choisissent néanmoins de rester en France afin d'explorer les merveilles de leur pays. De la Bretagne à la Provence, en passant par l'Alsace, l'Hexagone offre de nombreuses possibilités pour capturer les splendeurs de l'automne et ses teintes orangées.

Des vacances abordables, mais en bonne compagnie !

Peu importe la destination choisie, il est évident que pour la grande majorité des sondé.e.s la Toussaint rime avec bonne compagnie. En effet, 81 % des vacanciers prévoient de partir avec leur famille ou leurs amis contre seulement 19 % déclarant privilégier un voyage en solo.

En termes de budget, inflation oblige, la majorité des répondant.e.s (62 %) prévoient de dépenser moins de 500€ pour cette période, ce qui indique un choix d’options abordables.

En revanche, les Français.e.s sont plus partagé.e.s en ce qui concerne l'organisation de leurs voyages : une répartition égale entre ceux qui réservent à l'avance et ceux qui préfèrent attendre la dernière minute.

Et pour ceux qui sont toujours à la recherche de bons plans voyage pour la Toussaint, rendez-vous sur le site : www.voyagespirates.fr/vacances/jours-feries/vacances-de-la-toussaint

*Enquête Instagram auprès de plus de 1 000 followers de VoyagesPirates en France, le 3 octobre 2023.

À propos de VoyagesPirates

VoyagesPirates est l’une des plateformes de bons plans voyages les plus dynamiques d’Europe. La marque fait partie du HolidayPirates Group, dont le siège est à Berlin.

Les bons plans sont disponibles via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, ainsi que sur Facebook (1,2 million de fans), sur Instagram (plus de 530.000 followers), sur TikTok (environ 105.000 followers), via la newsletter VoyagesPirates et sur le site internet. Les internautes peuvent y trouver des bons plans pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix. VoyagesPirates propose également des réductions et offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train.

Fondé en 2011, le HolidayPirates Group est actif dans 10 pays – le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suisse et les États-Unis. Nos équipes éditoriales d'experts dans le monde entier inspirent chaque mois plus de 20 millions de personnes à voyager.

Press contact

Stefanie Dechow
Senior Brand and Communications Manager

E-Mail: [email protected]

Email: [email protected]