VoyagesPirates
Profile
Impressions and Other Assets/psb_background_picture
Recherchez les vacances de vos rêvesRéserver des hôtels, des vols et plus encore
Recherchez les vacances de vos rêves
Origine
Destination
-

Offres triées par notre équipe de pirates

Inspirez-vous !

Offres triées par notre équipe de pirates
JulianCarolineAudrey
VoyagesPirates
Profile

Le respect de votre vie privée est une priorité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, servir un contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela et consentez à ce que nous partagions ces informations avec des tiers et à ce que vos données soient traitées aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez lire notre .

Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment. Si vous refusez, nous n'utiliserons que les cookies essentiels et, malheureusement, vous ne recevrez pas de contenu personnalisé. Pour refuser, .

56 % des Français.es jugent les événements sportifs estivaux trop chers !

mercredi 15 mai 2024

Football, athlétisme, surf… L’été est placé sous le signe du sport cette année ! Plusieurs pays européens, notamment la France et l’Allemagne, accueillent ou organisent des compétitions sportives d’envergure internationale durant la période estivale 2024. VoyagesPirates a interrogé près de 1 300 Français issus de sa communauté afin d’identifier les grandes tendances de voyages sur ces grands évènements. Et si la passion du sport est forte, assister à ces évènements d’envergure a un certain prix qui ne permettra pas à tous de participer… Et ceux qui le feront, en profiteront pour partir à la découverte des pays hôtes.

Un budget serré

Tout le monde ne sera malheureusement pas de la fête… En effet, plus de la moitié des sondé.es (56 %) n’envisagent pas de se rendre à un événement sportif d’envergure cet été compte tenu du prix trop élevé lié à l’achat des places, au déplacement et à l’hébergement.

Parmi ceux/celles qui se rendront sur place, en France ou ailleurs en Europe, 45 % tablent sur un budget inférieur à 500 €, et 39 % sur un budget compris entre 500 et 1 000 €.

Les raisons sont pourtant nombreuses pour vouloir participer à de tels évènements :

  • l’intérêt sportif (62 %),

  • vivre l’ambiance des stades (60 %),

  • l’expérience culturelle (38 %),

  • l’opportunité de voyager (33 %).

Une organisation “à la main”

Avec un tel budget, la majorité des sondé.es (89 %) qui iront à un évènement sportif organisent leur voyage eux-même. Seulement 4 % devraient prendre un package “officiel” de l’évènement.

Ils comptent sur le train (49 %), leur véhicule personnel (47 %) ou encore l’avion (34 %), mais aussi sur les transports en commun (21 %) pour se rendre sur place et se déplacer lors de l’évènement.

Les hôtels (34 %), les Airbnb (31 %) ou encore la famille et les amis (22 %) sont les hébergements privilégiés par les voyageurs.euses.

Du sport au tourisme, un voyage aux multiples attraits

Les événements sportifs de l’été sont aussi l’occasion pour les spectateurs.trices nationaux ou internationaux de prolonger leur séjour dans le pays hôte. Ainsi, 37 % des interrogé.es pensent qu’ils vont probablement poursuivre leur voyage pour découvrir le pays ou la région.

Néanmoins, 40 % estiment cela peu ou très peu probable, notamment en raison des coûts qu’un tel voyage implique. En effet, pour 75 % des sondé.es, il s’agit de la principale préoccupation dans l’organisation de ces séjours sportifs. La logistique (39 %), les disponibilités d'hébergement (35 %), mais aussi la barrière de la langue sont également évoquées.

Dans tous les cas, ceux/celles qui auront la chance et l’envie de se rendre sur ce type d'événement durant l’été espèrent bien vivre de nombreuses expériences sur place :

  • visites touristiques (68 %),

  • découvertes culturelles (58 %),

  • gastronomie locale (52 %),

  • rencontres avec d’autres fans de sport (27 %),

  • shopping (25 %).

La sécurité, un vrai sujet pour l’organisation des évènements sportifs

Parce que ces évènements ont des portées européennes ou internationales, ils génèrent parfois beaucoup d’affluence. La sécurité est donc un enjeu majeur, pour les organisateurs mais aussi pour les spectateurs.trices et les touristes.

Ainsi, 77 % des sondé(e)s ont quelques, voire de fortes, préoccupations quant à la sécurité de ces évènements. D’ailleurs, 19 % n’envisagent pas de voyager pour assister à un événement sportif cet été car ils ne se sentent pas à l’aise face à tant d’affluence.

*Sondage réalisé auprès de près de 1.300 utilisateurs de VoyagesPirates, du 5 au 17 avril 2024.

À propos de VoyagesPirates

VoyagesPirates est l’une des plateformes de bons plans voyages les plus dynamiques d’Europe. La marque fait partie du HolidayPirates Group, dont le siège est à Berlin.

Les bons plans sont disponibles via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, ainsi que sur Facebook (1,2 million de fans), sur Instagram (plus de 530.000 followers), sur TikTok (environ 105.000 followers), via la newsletter VoyagesPirates et sur le site internet. Les internautes peuvent y trouver des bons plans pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix. VoyagesPirates propose également des réductions et offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train.

Fondé en 2011, le HolidayPirates Group est actif dans 10 pays – le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suisse et les États-Unis. Nos équipes éditoriales d'experts dans le monde entier inspirent chaque mois plus de 20 millions de personnes à voyager.

Press contact

Stefanie Dechow
Senior Brand and Communications Manager

E-Mail: [email protected]

Email: [email protected]