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Le respect de votre vie privée est une priorité

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Déclaration de Protection des Données - Concours

Déclaration relative à la protection des données pour le jeu concours

La protection de votre vie privée nous tient très à cœur et nous attachons une grande importance au respect des dispositions légales et réglementaires sur la protection des données.

Ci-après, nous vous présentons, en particulier, quelles sont les données que nous traitons, à quelles fins et sur quel fondement juridique.

1. Qui est responsable du traitement?

Le responsable est HolidayPirates GmbH, Neue Grünstraße 18, 10179 Berlin, Allemagne.

Le commissaire sur la protection des données pour HolidayPirates GmbH est M. Roman Maczkowsky et vous pouvez le contacter ici: [email protected]

2. Quelles sont les catégories de données personnelles utilisées ?

Nous traitons les données de contact (adresse e-mail), en plus des données de protocole qui résultent de l'utilisation de nos systèmes informatiques. De plus, nous traitons les types de données suivantes, fournies par le gagnant du jeu concours :

  • Nom et prénom

  • Adresse e-mail

  • Adresse

  • IBAN et BIC du compte bancaire du gagnant

3. D’où viennent ces données?

Les données proviennent directement de vous. Elles ont été collectées dans le cadre de votre participation au jeu concours.

4. Pour quelles finalités mes données sont-elles traitées ? Sur quelle base juridique l'entreprise s'appuie-t-elle ?

a. Art. 6 paragraphe 1 lettre b) RGPD

Nous traitons les données personnelles dans le cadre de l’ébauche et de l’exécution du contrat de loterie conclu entre vous et nous. Le traitement a lieu pour la fourniture de prestations garanties contractuellement comme, par exemple, la mise à disposition du prix offert dans le cadre de la loterie.

Dans ce cas, le fondement juridique de la légalité des traitements est l’Art. 6 paragraphe 1 lettre b) RGPD. Dans le cadre de l'exécution du contrat, nous traitons les données que vous nous avez fournies lors de la conclusion du contrat ou au cours de la relation contractuelle. Il s'agit notamment de vos données de base (prénom, nom de famille, date de naissance, adresse postale et adresse email).

b. Art. 6 paragraphe 1 lettre a) RGPD

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données, nous traiterons les données aux fins énoncées dans la déclaration de consentement. Vous pouvez retirer à tout moment le consentement que vous avez donné.

c. Art. 6 paragraphe 1 lettre f) RGPD

Nous traitons également vos données afin de sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. Cela s'applique en particulier à la communication interne entre des sociétés liées et pour des fins administratives.

5. Existe-t-il un transfert de données ?

Au sein de notre société, plus précisément le groupe de sociétés, certains employés ont accès aux données nécessaires pour satisfaire aux obligations contractuelles ou légales. En outre, les fournisseurs de services que nous utilisons (organisateurs de voyages, partenaires commerciaux, prestataires de services informatiques) peuvent également recevoir des données de notre part à ces fins.

Braze Inc.

  • Adresse et lieu de juridiction : Braze Inc., 318 West 39th Street, New York, NY 10018

  • Conformité GDPR : https://www.braze.com/docs/help/gdpr_compliance/

  • Objectif : remplir les obligations de la campagne créées par HolidayPirates GmbH, faire la publicité du jeu concours, afficher l'écran d'inscription dans l'application, collecter l'adresse email et enregistrer les informations pour tirer au sort le gagnant, envoyer des notifications push pour le jeu concours et après la fin du jeu concours

  • Données divulguées : analyse du comportement des utilisateurs dans l'application pour recevoir des notifications du jeu concours personnalisées, adresse email, informations de base non identifiables de l'appareil (pays, langue, fuseau horaire, système d'exploitation, version de l'application et ID de l'appareil).

Pour en savoir plus sur les données et le suivi dans l'application, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.

Adjust GmbH (Apps)

  • Adresse : adjust GmbH, Saarbrücker Str. 37A, 10405 Berlin, Allemagne

  • Conformite GDPR : https://www.adjust.com/gdpr/

  • Objectif :

Analyser la performance du concours et identifier le comportement dans l’application mobile afin de prendre des décisions marketing ciblées, exécuter et optimiser efficacement les campagnes mobiles pour les réseaux sociaux et autres sites Web

  • Toute donnée pseudonymée :

Identifiant pseudonyme de cookie, identifiant de publicité et identifiant de l’appareil utilisé par une personne particulière, événements dans l'application mobile liés à l'utilisation de l'application mobile par un utilisateur spécifique (en particulier connexion et exécution réussie de la transaction), mais pas de données de paiement et financières

Contenu de l'annonce à délivrer à un utilisateur particulier et, le cas échéant, groupe d'annonces classées auquel appartient cette personne

Banque

  • Adresse : Commerzbank Aktiengesellschaft, Kaiserplatz, 60311 Frankfurt/Main

  • Conformité au GDPR : https://www.commerzbank.de/portal/de/angebot/garmin/garmin-1/footer-8/recht-7/recht.html

Les coordonnées bancaires seront conservées à des fins de communication interne, par exemple si elles sont envoyées au département des finances par courrier électronique. Elles seront supprimées en interne dès que le transfert aura été effectué.

Nous devons conserver les relevés bancaires pendant 10 ans. Ces données seront définitivement supprimées à l'expiration des réglementations fiscales et commerciales.

Nous collectons des informations sur votre activité dans notre application, y compris des informations relatives au service, au diagnostic et aux performances. Cela comprend des informations sur votre activité (par exemple, la façon dont vous utilisez nos services, vos paramètres, la façon dont vous interagissez avec les autres utilisateurs de nos services, ainsi que l'heure, la fréquence et la durée de vos activités et interactions), vos historiques et diagnostics, les bugs, site Web ainsi que les historiques et rapports de performance.

Si vous n'avez pas désactivé le suivi dans l'application (dans « Informations d'utilisation et d’historique »), certaines données anonymes seront envoyées à Adjust GmbH, Facebook Inc. et Google Ireland Limited. Traitement des données selon l'art. 6. (1) f du RGPD est justifié par notre intérêt économique à optimiser les produits et services existants ainsi qu'à fournir des fonctionnalités techniques.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre règlement sur la protection des données: https://www.voyagespirates.fr/legal/declaration-de-confidentialite

6. Quels sont les droits dont je dispose?

En principe, vous disposez des droits suivants:

• droit d'accès (Art. 15 RGPD)

• droit de rectification (Art. 16 RGPD)

• droit d'opposition au traitement des données (Art. 21 RGPD)

• droit à l’effacement des données (Art. 17 RGPD)

• droit à la limitation du traitement (Art. 18 RGPD)

• droit à la portabilité des données (Art. 20 RGPD)

Selon l’article 21 RGPD, vous disposez d’un droit d’opposition dans la mesure où nous faisons état de nos intérêts légitimes comme fondements juridiques de la légalité des traitements (Art. 6 paragraphe 1 lettre f) RGPD).

Selon l’article 21 RGPD, vous avez le droit

de vous opposer à tout moment au traitement de données personnelles. Dans cette hypothèse, nous ne traiterons plus les données personnelles à des fins de marketing direct ou de profiling en lien avec ledit marketing direct.

De la même manière, lorsque vous exercez votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données personnelles à d’autres fins, à moins que nous ne puissions justifier de motifs légitimes et impérieux à ce traitement qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement participe à l’affirmation, l’exercice ou la défense de droits légaux

(voir notamment Art. 21 paragraphe 1, paragraphe 6 RGPD, dit „droit d’opposition limité“).

Si le traitement est effectué à d’autres fins, vous ne disposez d’un droit d’opposition que pour des motifs qui découlent de votre situation particulière.

Dans ce cas, pour exercer votre droit d’opposition, vous devez justifier de motifs qui découlent de votre situation particulière.

7. Ai-je un droit de réclamation?

Oui, vous disposez du droit d'introduire une réclamation directement auprès de nos services ou auprès d'une autorité de contrôle.

Nous attachons une grande importance à la transparence. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez des questions.

8. Combien de temps mes données seront-elles sauvegardées ?

Nous traitons et sauvegardons vos données personnelles pour la durée du présent contrat. Nous effaçons régulièrement les données qui ne sont plus nécessaires à l'exécution des obligations contractuelles ou légales. Cependant, nous devons également respecter les obligations légales de conservation (en particulier § 257 HGB et § 147 AO) pouvant aller jusqu’à 10 ans. Lorsque les données doivent être conservées pour assurer l'exécution de prétentions légales, les délais de prescription peuvent aller jusqu'à 30 ans, le délai de prescription normal étant de 3 ans.

Si vos données sont utilisées à des fins publicitaires, nous ne les traiterons que jusqu'à ce que vous vous opposiez à cette utilisation ou que vous retiriez votre consentement ou qu’une telle utilisation ne soit plus autorisée par la loi.

9. Dois-je mettre mes données à disposition?

Dans le cadre de notre relation contractuelle, il est nécessaire que vous mettiez à disposition certaines données personnelles qui sont essentielles pour la réalisation et l’exécution du contrat ou au traitement desquelles nous sommes légalement obligés de procéder. A défaut de mise à disposition des données, nous serions dans l’impossibilité de conclure un contrat avec vous.