Vol annulé, retardé ou surbooké ? Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager !

Auteur du deal , 31. mai 2018 16.00

On est souvent désemparé lorsqu'un vol est soit retardé, annulé, ou bien surbooké. Faut-il accepter sans se manifester ? Etes-vous en droit de formuler une réclamation ou prétendre à une indemnisation ? C'est ce que nous allons regarder ensemble !

Pour cela, deux solutions, la première, c'est affronter la compagnie aérienne et lui faire une réclamation en direct. La seconde, si vous n'avez pas l'âme d'un procédurier, que vous êtes atteint de phobie administrative ou encore de négligence, on vous conseil Air Indemnité ! Surtout si la compagnie aérienne ne vous semble pas de bonne volonté (ce qui arrive) !

Tout bon voyageur pirate doit pouvoir tirer partie d'une telle situation !


Annulation de vol : que faire ? et quelles sont les indemnités ?

Depuis 2004, la réglementation EU 261/2004 oblige la compagnie à vous proposer un réacheminement vers la destination concernée et ceux dans les mêmes conditions (dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure). Autre alternative, elle doit également vous proposer le remboursement de votre billet en cas de vol annulé, d'une correspondance manquée, ou d'un refus d'embarquement. Ce règlement européen permet aussi de toucher une indemnisation forfaitaire qui peut atteindre 600€ par passage !

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(Pour pouvoir bénéficier de ces indemnités, votre vol annulé doit cependant répondre à certains critères : il doit être au départ d’un pays membre de l’UE, quelle que soit la nationalité de l’opérateur. S'il s'agit d'une arrivée dans l’UE, le règlement n’est applicable que sur les compagnies européennes. Toutes les compagnies, régulière, charter ou low-cost, sont concernées, mais seulement si l’incident leur est imputable. Votre recours ne sera pas suivi d'effet en cas de mauvaises conditions météo ou de grève des contrôleurs...)


Déposer une réclamation pour un vol annulé


Retard de vol : que faire ? et quelles sont les indemnités ?

Dans un premier temps, la compagnie aérienne doit vous fournir nourriture et boissons pendant le temps d'attente et vous permettre deux appels téléphoniques.

Selon la réglementation EU 261/20047, la loi prévoit la même indemnisation forfaitaire pour tout avion en retard de plus de 3 heures à destination.

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(Par ailleurs, cette législation étant européenne, le vol doit être au départ d’un pays membre de l’UE, quelle que soit la nationalité de l’opérateur. S'il s'agit d'une arrivée dans l’UE, le règlement n’est applicable que sur les compagnies européennes. En revanche, toutes les compagnies, qu'elles soient régulières, charter ou low-cost, sont concernées. Dernier point à savoir : l'indemnité ne dépend pas du prix du billet mais varie en fonction de la distance du vol. Elle peut aller de 250 à 600€ par passager.)

Déposer une réclamation pour un vol retardé


Vol annulé, retardé ou surbooké ? Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager !


Pour résumer, vous pouvez faire les démarches gratuitement par vous même, ou si vous voulez gagner du temps, ou que la compagnie ne veut pas céder, passez par Air Indemnité.

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