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Termes et conditions de participation

Auteur du deal , 21. janv. 2018 15.36

VoyagesPirates : Conditions de participation


« Blue Paradise »


1. Jeu concours et société organisatrice


Le jeu concours en ligne « Blue Paradise » est organisé par HolidayPirates GmbH, Wallstraße 59, 10179 Berlin, Allemagne (ci-après « VoyagesPirates » pour le marché français). La participation au jeu concours est exclusivement soumise aux conditions de participation suivantes.


2. Participation


2.1 Le jeu concours est ouvert à toute personne âgée d'au moins de18 ans, domiciliée en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Etats-Unis. Les employés de la société VoyagesPirates, de ses sociétés liées, ainsi que les membres de la famille de ces employés, ne sont pas autorisés à participer.


2.2 La participation au jeu concours est exclusivement possible pendant la période allant du 27 janvier 2020 (10h00 heure locale) au 9 février 2020 (23h59 heure locale). La participation au jeu concours est gratuite. La participation est possible seulement jusqu’au 9 février 2020 (23h59 heure locale).


2.3 Pour participer au tirage au sort, le téléchargement de l'application VoyagesPirates et l'inscription au jeu concours dans l'application sont nécessaires. L'utilisateur peut télécharger l'application à partir de l'App / Play Store. Après avoir ouvert l'application, l'utilisateur doit choisir son pays.
Un message dédié au jeu concours apparaîtra ensuite dans l'application. L'utilisateur doit entrer une adresse email valide sur le formulaire de participation apparaissant dans l'application et cliquer sur le bouton “envoyer” pour participer au tirage au sort.


2.4 Seules les personnes satisfaisant aux conditions décrites au point 2.3 peuvent participer au jeu concours. VoyagesPirates ne peut pas être tenue pour responsable des inscriptions tardives et/ou incomplètes.


3. Déroulement du jeu concours et remise des lots


3.1 Les lots mis en jeu lors du tirage au sort sont exclusivement ceux décrits ci-dessous :


Un voyage d'une valeur de 5 000 €.

Ce prix ne peut être utilisé que pour la réservation de vols, d'hôtels et de transferts, toute somme restante sera perdue. Il n'y a qu'un seul prix en jeu pour tous les marchés participants au jeu concours (Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, USA, Pays-Bas et Belgique).

Le montant restant du prix gagné (après réservation du/des vols et du logement) ne peut être transféré à un tiers ne faisant pas partie de l'organisation du voyage. VoyagesPirates se réserve le droit de refuser l’organisation d’un séjour complexe. VoyagesPirates se réserve également le droit de définir ce que constitue un séjour complexe.


3.2 Les gagnants sont désignés par un tirage au sort effectué dans un délai d’un jour suivant la fin de la campagne.


3.3 Le gagnant est informé par un email envoyé à l’adresse email qu’il a indiquée dans le formulaire (cf Article 2.3). Le tirage au sort a lieu après le 9 février 2020. Le gagnant doit confirmer la réception de la notification, son nom et son adresse dans un délai de 3 jours à compter de la notification de gain par l’organisateur ; à défaut, le gagnant perd le droit à l'attribution du prix et le prix est attribué à un autre participant au jeu concours. Le participant doit veiller lui-même à ce que la notification de gain envoyé par VoyagesPirates lui parvienne sur son compte email. La valeur des lots communiqués durant le jeu concours sur nos différents canaux de communication est convertie en devise locale sur la base du taux de change à la date de fin de l’opération. Si le lot est une participation à un voyage, les détails de chaque voyage sont réglés en accord avec les gagnants.


3.4 Le gagnant doit voyager dans un délai d'un an après avoir réclamé le prix. Sinon, le prix sera perdu.


3.5 La réclamation du prix ne peut être ni cédée ni transférée. Le prix ne peut être payé, complété ou modifié. Si le prix ne peut pas être mis à la disposition du gagnant pour une raison quelconque, VoyagesPirates se réserve le droit de fournir un prix de remplacement d'une valeur équivalente.


3.6 Le voyage mis en jeu est arrangé par VoyagesPirates. VoyagesPirates n’est pas responsable des excursions pendant le voyage.


3.7 Le jeu concours n'est en aucun cas sponsorisé, associé ou administré par Facebook ou Instagram. Facebook et Instagram ne sont pas disponibles pour contacter le Jeu Concours.


3.8 Si le prix est un voyage, le gagnant doit partir d’un des pays participant au jeu concours : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Etats-Unis.


3.9 Les gagnants doivent s'assurer que leur passeport, visa et tout autre document de voyage requis sont valides et à jour pour tout voyage organisés avec VoyagesPirates. Si après avoir organisé le voyage avec VoyagesPirates les gagnants se rendent compte que leurs papiers ne sont pas en ordre, VoyagesPirates n’organisera pas un autre voyage.


3.10 Le(s) prix peuvent être considérés comme un avantage imposable pour le ou les gagnants. Le ou les gagnants seront les seuls et directement responsables de la comptabilité et du paiement à toute autorité fiscale compétente de toute obligation fiscale découlant de leur prix.


4. Exclusion de la participation


4.1 En cas de violation des conditions de participation, VoyagesPirates se réserve le droit d’exclure des participants du jeu concours.


4.2 VoyagesPirates se réserve en outre le droit d’exclure des participants ayant recours à des moyens illicites ou manipulant d’une autre manière les règles de participation pour se procurer un avantage sur les autres participants (en particulier à travers des participations de groupe ou multiples, dans la mesure où celles-ci ne sont pas expressément autorisées par VoyagesPirates). Les moyens abusifs incluent notamment l’utilisation de scripts automatiques, d’outils de piratage informatique, de chevaux de Troie, de virus ou d’autres moyens non autorisés conférant un avantage au participant. Peuvent également conduire à une exclusion le fait d’indiquer des données personnelles inexactes ou l’utilisation de « faux profils ». De tels cas peuvent éventuellement également conduire à annuler a posteriori le gain et/ou à exiger leur renvoi.


5. Fin ou interruption anticipée du jeu-concours


VoyagesPirates est autorisée à interrompre, suspendre ou modifier le jeu concours de manière anticipée, si des circonstances imprévues, indépendantes de la volonté de l’organisateur compliquent son organisation telle qu’initialement prévue, ou la rendent économiquement déraisonnable pour VoyagesPirates. De telles circonstances incluent, de manière non limitative, l’intervention non autorisée de tiers, des problèmes techniques liés aux matériels ou aux logiciels échappant au contrôle de l’organisateur, ainsi que la violation de droits directement liés à l’organisation du jeu concours, en particulier l’interférence illicite avec le déroulement du jeu.


6. Traitement des données dans le cadre du jeu concours


Vous pouvez accéder aux détails des données traitées dans le cadre du jeu concours et aux droits dont disposent les participants à cet égard dans nos dispositions sur la protection des données, consultables ici.



7. Dispositions finales


En participant au jeu concours, le participant renonce à ses droits de toute action juridique relative au jeu concours ou au prix réclamé.



Déclaration relative à la protection des données pour le jeu concours


La protection de votre vie privée nous tient très à cœur et nous attachons une grande importance au respect des dispositions légales et réglementaires sur la protection des données.


Ci-après, nous vous présentons, en particulier, quelles sont les données que nous traitons, à quelles fins et sur quel fondement juridique.


1. Qui est responsable du traitement?


Le responsable est HolidayPirates GmbH, Wallstraße 59, 10179 Berlin, Allemagne.

Le commissaire sur la protection des données pour HolidayPirates GmbH est M. Roman Maczkowsky et vous pouvez le contacter ici: [email protected]


2. Quelles sont les catégories de données personnelles utilisées ?


Nous collectons les données fournies dans le cadre de votre participation au jeu concours (telles que nom et prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse email) ainsi que les données de protocole provenant de l'utilisation de nos systèmes informatiques. En outre, nous collectons ainsi les informations de contact telles que noms, prénoms, adresse et adresse électronique du gagnant du jeu concours.


3. D’où viennent ces données?


Les données proviennent directement de vous. Elles ont été collectées dans le cadre de votre participation au jeu concours.


4. Pour quelles finalités mes données sont-elles traitées ? Sur quelle base juridique l'entreprise s'appuie-t-elle ?


a. Art. 6 paragraphe 1 lettre b) RGPD


Nous traitons les données personnelles dans le cadre de l’ébauche et de l’exécution du contrat de loterie conclu entre vous et nous. Le traitement a lieu pour la fourniture de prestations garanties contractuellement comme, par exemple, la mise à disposition du prix offert dans le cadre de la loterie.


Dans ce cas, le fondement juridique de la légalité des traitements est l’Art. 6 paragraphe 1 lettre b) RGPD. Dans le cadre de l'exécution du contrat, nous traitons les données que vous nous avez fournies lors de la conclusion du contrat ou au cours de la relation contractuelle. Il s'agit notamment de vos données de base (prénom, nom de famille, date de naissance, adresse postale et adresse email).


b. Art. 6 paragraphe 1 lettre a) RGPD


Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données, nous traiterons les données aux fins énoncées dans la déclaration de consentement. Vous pouvez retirer à tout moment le consentement que vous avez donné.


c. Art. 6 paragraphe 1 lettre f) RGPD

Nous traitons également vos données afin de sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. Cela s'applique en particulier à la communication interne entre des sociétés liées et pour des fins administratives.


5. Existe-t-il un transfert de données ?


Au sein de notre société, plus précisément le groupe de sociétés, certains employés ont accès aux données nécessaires pour satisfaire aux obligations contractuelles ou légales. En outre, les fournisseurs de services que nous utilisons (organisateurs de voyages, partenaires commerciaux, prestataires de services informatiques) peuvent également recevoir des données de notre part à ces fins.


Braze Inc.

  • Adresse et lieu de juridiction : Braze Inc., 318 West 39th Street, New York, NY 10018
  • Conformité GDPR : https://www.braze.com/docs/help/gdpr_compliance/
  • Objectif : remplir les obligations de la campagne créées par HolidayPirates GmbH, faire la publicité du jeu concours, afficher l'écran d'inscription dans l'application, collecter l'adresse email et enregistrer les informations pour tirer au sort le gagnant, envoyer des notifications push pour le jeu concours et après la fin du jeu concours
  • Données divulguées : analyse du comportement des utilisateurs dans l'application pour recevoir des notifications du jeu concours personnalisées, adresse email, informations de base non identifiables de l'appareil (pays, langue, fuseau horaire, système d'exploitation, version de l'application et ID de l'appareil).


Pour en savoir plus sur les données et le suivi dans l'application, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.


Adjust GmbH (Applications)

  • Adresse : adjust GmbH, Saarbrücker Str. 37A, 10405 Berlin, Allemagne
  • Conformité GDPR : https://www.adjust.com/gdpr/
  • Objectif : Analyser les performances du jeu concours et identifier le comportement des applications mobiles pour mettre en place des décisions marketing ciblées et optimiser efficacement les campagnes mobiles pour les réseaux sociaux et autres sites Web.
  • Toutes les données anonymes:
    • le cookie ID, l’ID d'annonce publicitaire et l’ID de l’appareil électronique utilisé par un particulier, les événements liés à l'utilisation de l'application mobile par un utilisateur spécifique (en particulier les informations de connexion et la réussite de la transaction). Aucune données financières et de paiement.
    • Contenu de l'annonce publicitaire à livrer à un utilisateur particulier et, le cas échéant, à un groupe d'annonces auquel cette personne appartient.


Nous collectons des informations sur votre activité dans notre application, y compris des informations relatives au service, au diagnostic et aux performances. Cela comprend des informations sur votre activité (par exemple, la façon dont vous utilisez nos services, vos paramètres, la façon dont vous interagissez avec les autres utilisateurs de nos services, ainsi que l'heure, la fréquence et la durée de vos activités et interactions), vos historiques et diagnostics, les bugs, site Web ainsi que les historiques et rapports de performance.

Si vous n'avez pas désactivé le suivi dans l'application (dans « Informations d'utilisation et d’historique »), certaines données anonymes seront envoyées à Adjust GmbH, Facebook Inc. et Google Ireland Limited. Traitement des données selon l'art. 6. (1) f du RGPD est justifié par notre intérêt économique à optimiser les produits et services existants ainsi qu'à fournir des fonctionnalités techniques.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre règlement sur la protection des données.



6. Quels sont les droits dont je dispose?


En principe, vous disposez des droits suivants:

• droit d'accès (Art. 15 RGPD)

• droit de rectification (Art. 16 RGPD)

• droit d'opposition au traitement des données (Art. 21 RGPD)

• droit à l’effacement des données (Art. 17 RGPD)

• droit à la limitation du traitement (Art. 18 RGPD)

• droit à la portabilité des données (Art. 20 RGPD)


Selon l’article 21 RGPD, vous disposez d’un droit d’opposition dans la mesure où nous faisons état de nos intérêts légitimes comme fondements juridiques de la légalité des traitements (Art. 6 paragraphe 1 lettre f) RGPD).

Selon l’article 21 RGPD, vous avez le droit

de vous opposer à tout moment au traitement de données personnelles. Dans cette hypothèse, nous ne traiterons plus les données personnelles à des fins de marketing direct ou de profiling en lien avec ledit marketing direct.

De la même manière, lorsque vous exercez votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données personnelles à d’autres fins, à moins que nous ne puissions justifier de motifs légitimes et impérieux à ce traitement qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement participe à l’affirmation, l’exercice ou la défense de droits légaux
(voir notamment Art. 21 paragraphe 1, paragraphe 6 RGPD, dit „droit d’opposition limité“).

Si le traitement est effectué à d’autres fins, vous ne disposez d’un droit d’opposition que pour des motifs qui découlent de votre situation particulière.

Dans ce cas, pour exercer votre droit d’opposition, vous devez justifier de motifs qui découlent de votre situation particulière.


7. Ai-je un droit de réclamation?


Oui, vous disposez du droit d'introduire une réclamation directement auprès de nos services ou auprès d'une autorité de contrôle.


Nous attachons une grande importance à la transparence. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez des questions.



8. Combien de temps mes données seront-elles sauvegardées ?


Nous traitons et sauvegardons vos données personnelles pour la durée du présent contrat. Nous effaçons régulièrement les données qui ne sont plus nécessaires à l'exécution des obligations contractuelles ou légales. Cependant, nous devons également respecter les obligations légales de conservation (en particulier § 257 HGB et § 147 AO) pouvant aller jusqu’à 10 ans. Lorsque les données doivent être conservées pour assurer l'exécution de prétentions légales, les délais de prescription peuvent aller jusqu'à 30 ans, le délai de prescription normal étant de 3 ans.


Si vos données sont utilisées à des fins publicitaires, nous ne les traiterons que jusqu'à ce que vous vous opposiez à cette utilisation ou que vous retiriez votre consentement ou qu’une telle utilisation ne soit plus autorisée par la loi.


9. Dois-je mettre mes données à disposition?


Dans le cadre de notre relation contractuelle, il est nécessaire que vous mettiez à disposition certaines données personnelles qui sont essentielles pour la réalisation et l’exécution du contrat ou au traitement desquelles nous légalement obligées de procéder. A défaut de mise à disposition des données, nous serions dans l’impossibilité de conclure un contrat avec vous.


Termes et conditions de participation