​Déclaration relative à la protection des données pour le jeu concours

Auteur du deal , 5. mars 2017 17.22

Déclaration relative à la protection des données pour le jeu concours

La protection de votre vie privée nous tient très à cœur et nous attachons une grande importance au respect des dispositions légales et réglementaires sur la protection des données.

Ci-après, nous vous présentons, en particulier, quelles sont les données que nous traitons, à quelles fins et sur quel fondement juridique.


1. Qui est responsable du traitement?

Le responsable est

HolidayPirates GmbH, Wallstraße 59, 10179 Berlin, Allemagne.

L’Officier de Protection des Données pour HolidayPirates GmbH est M. Roman Maczkowsky et vous pouvez le contacter ici: [email protected]


2. Quelles sont les catégories de données personnelles utilisées ?

Nous collectons les données de contact en plus des données de protocole générées par l’utilisation de notre systèmes informatiques. En outre, nous collectons ainsi les informations personnelles telles que noms, prénoms, adresse et adresse électronique du gagnant du jeu concours.


2.1 Informations que vous fournissez en participant à ce jeu concours

Adresse email et nom
Pour plus d'informations, cliquez ici : https://www.voyagespirates.fr/pages/dataprotection

3. D’où viennent ces données?
Les données proviennent directement de vous. Elles ont été collectées dans le cadre de votre participation à la loterie.

4. Pour quelles finalités mes données sont-elles traitées? Sur quelle base juridique l'entreprise s'appuie-t-elle ?

a. Art. 6 paragraphe 1 lettre b) RGPD

Nous traitons les données personnelles dans le cadre de l’ébauche et de l’exécution du contrat de loterie conclu entre vous et nous. Le traitement a lieu pour la fourniture de prestations garantis contractuellement comme, par exemple, la mise à disposition du prix offert dans le cadre de la loterie.

Dans ce cas, le fondement juridique de la légalité des traitements est l’Art. 6 paragraphe 1 lettre b) RGPD. Dans le cadre de l'exécution du contrat, nous traitons les données que vous nous avez fournies lors de la conclusion du contrat ou au cours de la relation contractuelle. Il s'agit notamment de vos données de base (prénom, nom de famille, date de naissance, adresse postale adresse e-mail).

b. Art. 6 paragraphe 1 lettre a) RGPD

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données, nous traiterons les données aux fins énoncées dans la déclaration de consentement. Vous pouvez retirer à tout moment le consentement que vous avez donné.

c. Art. 6 paragraphe 1 lettre f) RGPD

Nous traitons également vos données afin de sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. Cela s'applique en particulier à la communication interne entre des sociétés liées et pour des fins administratives.


5. Existe-t-il un transfert de données ?

Au sein de notre société plus précisément le groupe de sociétés, certains employés ont accès aux données nécessaires pour satisfaire aux obligations contractuelles ou légales. En outre, les fournisseurs de services que nous utilisons (organisateurs de voyages, partenaires commerciaux, prestataires de services informatiques) peuvent également recevoir des données de notre part à ces fins.


Gleam

  • Adresse et juridiction : Crowd9 PTY LTD, 16 Jacaranda Crescent, Mornington, VIC 3931, Australia,
  • Conformité RGPD : https://gleam.io/privacy
  • Objectif : Ces données permettent le bon déroulement du jeu-concours proposé par HolidayPirates GmbH, pour détecter toute activité frauduleuse liée à ce dernier ou participation invalide, et pour l’envoi d’email lié au jeu-concours.
  • Données communiquées: adresse email, nom, identifiant de cookie, adresse IP, emplacement, identification de navigateur internet.



Adjust GmbH (Apps)

  • Adresse : adjust GmbH, Saarbrücker Str. 37A, 10405 Berlin, Germany
  • Conformité RGPD : https://www.adjust.com/gdpr/
  • Objectif :
    • Aide à l’identification du comportement sur l’application mobile pour préparer des décisions marketing ciblées ; assistance dans la gestion et l’optimisation des campagnes sur les réseaux sociaux et internet.
  • Toutes les données pseudonymisées :
    • Identifiant de cookie pseudonyme, identifiant d’annonce et identifiant d’appareil utilisé par un utilisateur, actions sur l’application mobile par un utilisateur donné (en particulier connexion, exécution réussie de transaction) mais pas de paiement ou données financières.
    • Contenu de la publicité à adresser à un utilisateur particulier et, le cas échéant, à un groupe d'annonces auquel cette personne appartient.

6. Quels sont les droits dont je dispose?

En principe, vous disposez des droits suivants:

• droit d'accès (Art. 15 RGPD)

• droit de rectification (Art. 16 RGPD)

• droit d'opposition au traitement des données (Art. 21 RGPD)

• droit à l’effacement des données (Art. 17 RGPD)

• droit à la limitation du traitement (Art. 18 RGPD)

• droit à la portabilité des données (Art. 20 RGPD)


Selon l’article 21 RGPD, vous disposez d’un droit d’opposition dans la mesure où nous faisons état de nos intérêts légitimes comme fondements juridiques de la légalité des traitements (Art. 6 paragraphe 1 lettre f) RGPD).

Selon l’article 21 RGPD, vous avez le droit

de vous opposer à tout moment au traitement de données personnelles. Dans cette hypothèse, nous ne traiterons plus les données personnelles à des fins de marketing direct ou de profiling en lien avec ledit marketing direct.

De la même manière, lorsque vous exercez votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données personnelles à d’autres fins, à moins que nous ne puissions justifier de motifs légitimes et impérieux à ce traitement qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement participe à l’affirmation, l’exercice ou la défense de droits légaux
(voir notamment Art. 21 paragraphe 1, paragraphe 6 RGPD, dit „droit d’opposition limité“).

Si le traitement est effectué à d’autres fins, vous ne disposez d’un droit d’opposition que pour des motifs qui découlent de votre situation particulière.

Dans ce cas, pour exercer votre droit d’opposition, vous devez justifier de motifs qui découlent de votre situation particulière.



7. Ai-je un droit de réclamation?

Oui, vous disposez du droit d'introduire une réclamation directement auprès de nos services ou auprès d'une autorité de contrôle. Nous attachons une grande importance à la transparence. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez des questions.


8. Combien de temps mes données seront-elles sauvegardées ?

Nous traitons et sauvegardons vos données personnelles pour la durée du présent contrat. Nous effaçons régulièrement les données qui ne sont plus nécessaires à l'exécution des obligations contractuelles ou légales. Cependant, nous devons également respecter les obligations légales de conservation (en particulier § 257 HGB et § 147 AO) pouvant aller jusqu’à 10 ans. Lorsque les données doivent être conservées pour assurer l'exécution de prétentions légales, les délais de prescription peuvent aller jusqu'à 30 ans, le délai de prescription normal étant de 3 ans.

Si vos données sont utilisées à des fins publicitaires, nous ne les traiterons que jusqu'à ce que vous vous opposiez à cette utilisation ou que vous retiriez votre consentement ou qu’une telle utilisation ne soit plus autorisée par la loi.


9. Dois-je mettre mes données à disposition?

Dans le cadre de notre relation contractuelle, il est nécessaire que vous mettiez à disposition certaines données personnelles qui sont essentielles pour la réalisation et l’exécution du contrat ou au traitement desquelles nous légalement obligées de procéder. A défaut de mise à disposition des données, nous serions dans l’impossibilité de conclure un contrat avec vous.