VoyagesPirates Voyagez avec un budget de Pirate!

Foire aux Questions

Vous avez décidé de réserver l'un de nos séjours à petit prix mais vous n'êtes pas certain de savoir comment vous devez procéder ou si vous pouvez vous fier aux offres les moins chères ? Vous souhaitez savoir ce qu'est VoyagesPirates et ce que ce site propose ? Ou vous avez des questions sur notre section "Cherchez & Réservez" ? Vous trouverez dans notre FAQ les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, écrivez-nous à info@urlaubspiraten.de et nous nous efforcerons de vous répondre le plus rapidement possible.


Questions générales

1. Comment le site de voyages est-il né ?

Lorsqu'ils étaient étudiants, les fondateurs Sebastian Kaatz et Igor Simonow voyageaient dans le monde entier aux meilleurs prix. Pour que d’autres puissent aussi profiter du plaisir de voyager à petits prix ils ont créé les blogs de voyage Urlaubspiraten.de et Holidaypirates.com. Ce qui n'était alors qu'un passe-temps est devenu en 2012 une entreprise - la société HolidayPirates, qui gère plusieurs sites dans différents pays.

2. Qui est derrière VoyagesPirates ?

VoyagesPirates, c'est une équipe constituée de blogueurs, d'experts des vols et de passionnés de voyage. Nous sommes des "artisans" sur internet car la recherche de bons plans se fait chez nous avant tout à la main. Grâce à VoyagesPirates vous économisez beaucoup de temps lors de la préparation de vos voyages, la recherche de bons plans nécessitant du temps et beaucoup d’efforts.

3. Où dénichez-vous vos offres ?

Nous recherchons quotidiennement les meilleures offres de voyage sur d'innombrables sites proposant des vols, des voyages organisés ou des hôtels. Nous considérons toujours une offre de voyage avec objectivité et indépendance et veillons à rechercher les prix les plus justes pour la meilleure qualité. En outre, nous ne recommandons que des voyages que nous aurions également réservés pour nous. Notre longue expérience nous permet de savoir précisément où et quand trouver des bons plans.

4. Les offres sont-elles sérieuses et disponibles ?

Nous recherchons quotidiennement les offres que nous proposons et elles sont disponibles quand nous les publions. Nous signalons tout changement dans le prix ou la disponibilité d'une offre. Les meilleures offres disposant généralement d'une faible disponibilité, il vous appartient avant tout d'être le plus rapide pour ne pas manquer une bonne affaire.

5. D'où proviennent ces bons plans?

Les meilleurs prix ont toujours été disponibles sur internet, c'est juste que personne ne s'est donné la peine de les chercher et de les partager au plus grand nombre. Des réductions sont souvent disponibles et permettent de réduire le prix des voyages et des hôtels. S'agissant des offres de vol, ce sont des places disponibles en Last-minute ou en open-jaw. Il est également possible d'obtenir des vols à des prix extrêmement bas lors d'erreurs commises par les systèmes de réservation - il s'agit des "error fares".

6. Où est situé le siège de VoyagesPirates ?

Notre siège social se trouve à Berlin ; nous disposons également de bureaux à Lyon et à Londres.

7. Avez-vous des sites sur d'autres marchés ?

VoyagesPirates est présent à l'échelle mondiale. Nous avons des communautés en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Pologne, en France, en Suisse, au Portugal, en Suède et en Espagne.


1.1 Offres récentes

1. Pourquoi le voyage est-il complètement réservé ?

Cela se produit en règle générale lorsqu'il ne reste que peu de places disponibles pour le voyage choisi et que plusieurs personnes font une réservation au même moment.

2. Pourquoi le prix du voyage est-il soudainement plus élevé?

Le prix du voyage est déterminé en fonction de l'offre et de la demande. Par exemple, si des vols ou des hôtels ne sont pas remplis, les opérateurs réagissent en proposant des offres spéciales. Si la demande augmente, alors les prix sont réajustés à la hausse. Les prix proposés par un opérateur peuvent ainsi évoluer plusieurs fois par jour.

3. Error fare: de quoi s'agit-il et quand est-ce que ma réservation sera confirmée ?

Les error fares sont des erreurs de prix générées par les systèmes de réservation des compagnies aériennes ou par des plateformes de réservation. En principe, de telles offres ne peuvent être réservées que sur de très courtes périodes de temps. Il est possible que la réservation soit annulée, mais cela n’a été que très rarement le cas jusqu’ici. Votre réservation a en général plus de chance d'être maintenue une fois que votre e-billet vous est délivré. C'est pourquoi nous vous conseillons d'attendre de le recevoir avant de continuer vos réservations (de l'hôtel, par exemple).

4. Pourquoi est-il plus cher de voyager seul ?

Le coût plus élevé d'un voyage seul provient essentiellement du coût plus élevé des nuitées dans la mesure où les chambres d'hôtel sont en général conçues pour deux personnes, qui peuvent donc se partager le prix de la nuit d'hôtel. Ce constat s'applique également aux voyages organisés. Il ne serait tout simplement pas intéressant pour les hôtels de proposer une réduction pour les personnes voyageant seules lorsqu'il leur est possible d'attribuer la chambre à deux personnes au prix normal. En basse saison, certaines destinations touristiques comme la Turquie par exemple, font exception à cette règle: en effet, en raison d'un nombre de lits extrêmement important, les majorations pour les voyageurs seuls sont parfois supprimées lorsque la demande n'est pas très élevée.

5. Pourquoi les enfants paient-ils un prix identique ?

Les voyages de dernière minute sont souvent proposés à des prix fortement réduits. Dès lors, l'opérateur ne prévoit souvent pas de réductions supplémentaires. De nombreux voyages sont cependant proposés pratiquement sous la même forme par plusieurs opérateurs différents. Dans ce cas, il peut être intéressant de comparer les offres de dernière minute à des offres pour lesquelles le prix par adulte est plus élevé. En effet, si, pour ces voyages, les enfants bénéficient de réductions, alors le prix global pourrait être moins élevé sans les prix dernière minute pour les adultes mais avec les réductions enfants. Par ailleurs, il faut bien garder à l'esprit qu’en avion, les enfants voyagent gratuitement sur le siège des parents seulement jusqu'à leur deux ans révolus. Après cela, il faut leur réserver leur propre siège.

6. Pourquoi le prix d'un même voyage peut-il être très élevé selon les périodes ?

Les prix fluctuent tout au long de l'année en fonction de l'offre et de la demande. La majorité des destinations en Europe étant très demandée durant l'été et en particulier durant les vacances, les opérateurs peuvent imposer des prix plus élevés. Autre exemple, les séjours dans les Caraïbes connaissent une forte demande lorsque le temps est mauvais ici. Il en va de même s'agissant des voyages lors de jours fériés ou du nouvel an. Réserver un séjour en dehors des dates très demandées vous permettra de faire de bonnes affaires sur pratiquement toutes les destinations.

7. Puis-je modifier la durée du séjour ? Pourquoi cela n'est-il parfois pas possible ?

La plupart des séjours peuvent être réservés sur des périodes plus courtes ou plus longues. Toutefois lorsque votre destination n'est desservie qu'une fois par semaine depuis votre aéroport de départ il ne sera bien évidemment pas possible d'effectuer des séjours de 5 ou 10 jours.

8. Quelle limite pour les bagages en franchise ?

Elle varie selon les opérateurs et les compagnies aériennes. Les règles en matière de contenu, de taille ou de nombre de bagages concernent également les bagages à main. Pour savoir ce que vous pouvez transporter avec un bagage à main et ce à quoi il convient de faire attention lorsque vous décidez de ne voyager qu'avec un bagage à main, vous pouvez vous référer aux "Règles relatives aux bagages à main".

9. Pourquoi ne mentionnez-vous aucune période ni aucun aéroport de départ dans le titre ?

La plupart des voyages peuvent être réservés à des dates ultérieures ou au départ d'autres aéroports. En outre, des places supplémentaires sont souvent débloquées en très peu de temps quand le prix augmente ou diminue selon l'aéroport de départ choisi. Le titre d'un article n'a qu'une valeur indicative dans la mesure où nous ne pouvons pas l'actualiser en permanence. Vous devrez donc consulter l'article pour prendre connaissance des détails de l'offre et y souscrire le cas échéant.


2. Vols

2.1 Des frais ou des taxes supplémentaires sont-ils à prévoir lors de la réservation d'un vol ?

Notre comparateur des vols indique des prix qui sont en principe les prix définitifs, comprenant les taxes, les suppléments ainsi que les frais liés à l'utilisation d'un moyen de paiement. Nous vous recommandons toutefois de vérifier les détails de l'offre à chaque étape de la réservation. Le prix final sera affiché sur le site choisi à l'issue du processus de réservation.

2.2 Comment puis-je payer ? Disposer d'une carte de crédit est-il un préalable à toute réservation ?

Pour visualiser les prix applicables, consultez, sur le menu gauche, la partie "frais de paiement" pour choisir parmi les moyens de paiement disponibles. Outre les cartes de crédits, de nombreux sites de réservation acceptent d'autres moyens de paiement comme PayPal, les virements ou les prélèvements. Toutefois, certains opérateurs acceptent uniquement les cartes de crédit. Si vous n'en possédez pas, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre comparatif des meilleures cartes de crédit gratuites.

2.3. Comment vais-je recevoir mon billet ?

Votre billet est en principe sauvegardé sous la forme d'un e-billet dans le système de la compagnie aérienne. Les informations, comme votre numéro de réservation, vous seront envoyées par e-mail. Vous pourrez ainsi vous enregistrer en ligne. Selon la compagnie aérienne, cette étape est parfois obligatoire. Si vous souhaitez vous enregistrer à l'aéroport, vous n'aurez en principe besoin que de votre carte d'identité ou de votre passeport.

2.4. Puis-je changer ou annuler ma réservation ?

Les conditions d'annulation ou de changement de réservation varient selon les compagnies aériennes et les classes de voyage. En règle générale cependant, tout changement de réservation entraîne des frais.

2.5. Puis-je ne pas emprunter le vol aller ou, en cas de correspondance, des parties du vol aller ?

Non, puisque le vol retour est alors en principe invalidé. C'est différent dans le cas où les vols aller et retour ont été réservés séparément. Dans ce cas, il est possible de ne pas emprunter le vol aller.

2.6. Qui contacter en cas de questions ou si je souhaite changer mon vol ?

Avec notre comparateur de prix nous nous contentons de vous diriger vers les sites de réservations. Les sites sur lesquels vous avez réservé sont ceux avec lesquels vous avez contracté et donc ceux auxquels vous pourrez vous adresser pour une demande de précisions. Vous pouvez également contacter directement la compagnie aérienne.


3. Hôtels :

3.1 Comment modifier ou annuler mon séjour ?

Les conditions relatives à la modification d'un séjour diffèrent selon les sites de réservation et les hôtels. Si vous n'être pas certain de pouvoir voyager à la date réservée, veillez à toujours choisir une offre comprenant la possibilité d'annuler gratuitement la réservation. Les sites sur lesquels vous avez effectué une réservation sont les interlocuteurs vers lesquels vous devez vous tourner pour toute demande de précisions. Notre comparateur de prix d'hôtels vise seulement à vous mettre en relation avec les sites de réservation. La plupart des modifications mineures peuvent toutefois être réglées plus rapidement en s'adressant directement à l'hôtel.

3.2. Les enfants dorment-ils gratuitement dans la chambre des parents ?

La plupart des hôtels prévoient que les bébés et les enfants en bas âge dorment gratuitement dans la chambre des parents. Un lit d'appoint est souvent disponible moyennant un petit supplément. Il convient de se référer à la description de l'hôtel sur le site de réservation pour de plus amples précisions.


4. Voitures de location :

4.1. Quelles sont les principaux préalables à la location d'une voiture ?

Outre un permis de conduire valide, la plupart des loueurs exigent une carte de crédit pour une location de voiture. En outre, certains loueurs n’autorisent pas la location de voitures aux conducteurs âgés de 18 à 20 ans ou l'assortissent du paiement d'un supplément. Cet âge est variable selon les pays. Aux Etats-Unis, certains loueurs exigent même le paiement d'un supplément pour les conducteurs de moins de 25 ans.

4.2. Quelles prestations complémentaires et quelles modalités relatives au carburant sont les plus intéressantes ?

Pour ne pas avoir à prendre en charge les frais en cas d'accident ou de dommage causé au véhicule, il est recommandé de louer avec une assurance tous risques sans franchise. Le plus intéressant concernant le carburant, c'est de prendre possession du véhicule et de le restituer avec le plein. Vous serez alors certain de payer seulement le prix normal du carburant sans les frais de service applicables à tout plein effectué par le loueur ultérieurement.

4.3 Qui contacter en cas de questions ou si je souhaite modifier ma réservation ?

Les sites sur lesquels vous avez effectué une réservation sont les interlocuteurs vers lesquels vous devez vous tourner pour toute demande de précisions. Notre comparateur de prix de locations de voiture vise seulement à vous mettre en relation avec les sites de réservation.